Un village aux traditions anciennes où il fait bon vivre
Bienvenue à Grens, village d’origine agricole datant du XIIIème siècle situé entre le lac Léman et le Jura à une altitude 497m, dans le district de Nyon.
Fort d’environ 400 habitants pour une surface de 254 hectares, notre village jouit d’une qualité de vie élevée dans un environnement calme, à l’intérieur d’une région dynamique.
Le sobriquet donné aux habitants de Grens est « les Bots », signifiant Crapauds en patois vaudois.
L’administration communale sera fermée les jeudis
03, 10, 17, 24 et 31 juillet ainsi que les 07 et 14 août 2025
L’administration communale sera ouverte le lundi, mardi et mercredi,
les semaines du 11 au 22 août 2025, à 08h30
Merci pour votre compréhension.
L'association intercommunale Enfance et Ecole - Asse et Boiron recherche pour sa crèche "Les Papillons" :
Un-e Educateur-trice de l'enfance à 50%
(Groupe des trotteurs)
Vous êtes propriétaire et disposez d'un chauffage et/ou chauffe-eau électrique ? Merci de l'annoncer d'ici à fin juin 2025 sur le site Internet : www.vd.ch/environnement/energie/legislation
Depuis quelque temps, la Police cantonale vaudoise mène plusieurs actions pour contrer les arnaques aux faux policiers signalées dans notre canton : communiqués de presse, reportages TV et radio, annonces sur les réseaux sociaux, flyers distribués aux communes, aux postes de gendarmerie et de police, aux sociétés de médecins et médecins dentistes, affichages dans les commerces, conférences aux aînés... Malgré ces mesures, le nombre de cas signalés à la police augmente constamment. La quasi-totalité des victimes de ces escroqueries sont des personnes âgées.
Le courrier ci-dessous vise à mettre en garde les personnes visées par cette escroquerie en décrivant aux potentielles victimes la façon de faire des escrocs et comment s’en prémunir.